Projections (2019)

Choreography Margarita Nagel (cie M/N) / Assistant Johanna Henritius

Trio of contemporary dance creations "Projections"," Kindheit" et "Soleul".


AM (2018)

Choreographer Margarita Nagel / Director Frank Mahler/ Assistant Johanna Henritius

La notion « d’énergie » et les approches énergétiques sont présentes dansle processus de création du film AM pour permettre à l’individu de se libérer de sespoids émotionnels et de ses tensions afin de s’exprimer d’une façon authentique. Unehistoire d’amour qu’elle fait exister à l’intérieur du film AM, s’étend sur plusieursgénérations... Le film AM cherche à rendre visible la dimension énergétique,« invisible », des relations humaines et amoureuses. 


Inline Analysis (2017)

Choreography Margarita Nagel (cie M/N) / Assistant Johanna Henritius

Avec sa pièce chorégraphique, Inline Analysis, Margarita poursuit son travaild’expérimentation sur la danse et la technologie. Elle a associé à cettecréation Julien Bayle, connu pour son travail de son en temps réel.  L’utilisation de processus aléatoires contrôléset le traitement de données chez Bayle ont inspiré la nouvelle création, quisouhaite questionner le rapport que les être humains entretiennent avec lamachine, l’information et les medias sociaux. Margarita Nagel s’intéresse aurapport homme/machine à travers la danse qu’elle voit comme miroir desémotions, mais aussi comme reflet de notre société. 


Ein Tag zu Zweit (2017)

Choreography Margarita Nagel (cie M/N) / Assistant Johanna Henritius

Un homme entre sur scène, plein d'ironie et de gaité.Un changement s’impose et les femmes se transforment en quelque chose de rigide et debête ; une image qui correspond à ses attentes. Le matérielchorégraphique révèle le regard de la chorégraphe sur le côté ambivalent de la femme ;à la fois provocant et drôle. L’extrême précision et la vitesse des gestes ainsi que lesmoments d’élégance, symbolisent le rythme de la vie vécu par les hommes et les femmesdans cette société de consommation. 


Values (2014)

Choreography Margarita Nagel (cie M/N)/ Dancers: Fabio Pietro Bonilla, Johanna Henritius, Charlotte Lafaye

Using Format